comcomDans le compte rendu du procès verbal du conseil communautaire du 9 septembre que nous venons de mettre en ligne, on lit page 18 que tous nos élus majoritaires ont voté la délibération autorisant le lancement de maîtrise d’œuvre relative à la création d’un port de plaisance de 1000 anneaux à Brétignolles sur mer.

(Procès verbal du bureau du conseil communautaire du 9 septembre 2015).

Après avoir mis en danger le budget municipal de Brétignolles, aucun élu majoritaire ne s’oppose à cette décision qui impactera le budget communautaire, donc vos impôts.

MAIS

II nous reste de l’espoir, car les services de l’état, tant critiqués par certains responsables politiques ont, eux, une vision différente. Ils le font savoir et nous en avons pour preuve les avis du préfet, Monsieur Albertini, et de la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) sur le projet SCOT du Pays de Saint Gilles Croix de Vie (Schéma de COhérence Territoriale).

Pour consulter l’avis de la DREAL, cliquez sur:

http://www.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2015-09-24-SCOT_Saint_Gilles_-_Avis_AE.pdf

Vous pouvez également aller sur le site du CPNS (Comité de Protection de la Nature et des Sites) pour lire une analyse du rapport de la DREAL.

http://cpns85.fr/lavis-de-lautorite-environnementale-sur-le-projet-de-scot-pays-de-saint-gilles-croix-de-vie/