of20150917_cc_rAprès que le 1er projet de port de Brétignolles ait été enterré définitivement, l’entêtement d’élus fait passer à la communauté deu Pays de Saint Gilles Croix de Vie un nouveau marché de maîtrise d’oeuvre en vue de la création d’un port de plaisance bis de 1000 anneaux à Brétignolles.

Oui, un marché a été passé avec BRL Ingenerie (toujours lui) pour une mission de maîtrise d’oeuvre relative à la création d’un port de plaisance à Brétignolles-sur-mer.

L’offre retenue porte sur pour un montant de 1 592 485 € HT.

L’étude initiale permettrait de parvenir à l’enquête publique, coûteuse elle aussi. Mais cette fois, Brétignolais, dormez tranquilles, ces sommes seront prises en charge par la communauté de communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie et donc ponctionnées sur tous  les habitantes de cette dernière.

Cependant une garantie est donnée. Mr le Président Christophe Chabot, également maire de Brétignolles, l’a confirmé: si le projet de Port Brétignolles n’aboutit pas, la commune de Brétignolles remboursera la communauté de communes.

Vous y croyez vous?

En période de crise, il serait temps d’être réalistes messieurs les élus et d’arrêter de courir après des chimères, surtout avec l’argent des habitants, argent qui ne vous appartient pas.

Nous comptons sur le nouveau groupe d’opposition pour faire entendre la voix de la sagesse.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter le site de surveillance de la Normandelière.

Vous pouvez aussi consulter la note de synthèse du Conseil Communautaire du 17 septembre 2015.