Le PPRL (Plan de Prévention des Risques Littoraux) est en phase de concertation jusqu’au 29 septembre.

Une réunion publique était organisée mardi 15 septembre 2015 par les services de l’état à la salle de la conserverie de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Très pédagogique, elle a permis aux participants de mieux comprendre à la fois les méthodes utilisées et les enjeux de ce PPRL.

De nombreuses communes avaient mis des liens sur leur sites pour informer les citoyens de la tenue de cette réunion.

Non seulement rien de visible à ce sujet sur le site de Saint-Hilaire-de-Riez, mais des commissions et des réunions municipales étaient convoquées en mairie le même soir et aux même heures?

Mr Boudelier était donc le seul de la commune de Saint-Hilaire-de-Riez à être présent à la conserverie. Aucun autre élu de sa majorité, aucun membre des services techniques travaillant sur ce sujet n’étaient présents. Cela a été d’autant plus choquant que des élus et techniciens de communes voisines ont posé des questions pertinentes et ont montré comment ce dossier complexe avait été travaillé entre élus, services municipaux et services de l’état.

Vous trouverez la présentation qui nous a été faite sur le site de la préfecture à l’adresse suivante:

http://www.vendee.gouv.fr/IMG/pdf/PPT_ReunionPubliqueMonts_20150727_VF.pdf

Vous trouverez le dossier complet avec les cartes détaillées également sur le site de la préfecture à l’adresse:

http://www.vendee.gouv.fr/concertation-sur-le-projet-de-plan-de-prevention-a1997.html

Document synthétique distribué lors de la réunion avec les services de l’état et disponible dans vos mairie: PPRL, enjeux

Le dossier et les cartes sont également consultables en mairie.

N’hésitez pas à déposer jusqu’au 29 septembre vos remarques sur le registre à votre disposition en mairie ou directement par courrier à l’adresse: ddtm-pprl-monts@vendee.gouv.fr

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement à ce sujet.