Les parents d’élèves de l’école de La Fradinière donnent rendez-vous mercredi à 14h30 sur le parking de l’école pour covoiturage jusqu’à la cité Travot à La Roche sur Yon.

Appel à la mobilisation

Je m’adresse en tant que parent d’élève à tous les hilairois. Nous nous mobilisons sur la Fradinière afin de sauvegarder notre troisième classe.

L’inspection académique a décidé de prendre la mesure de fermeture juste à la rentrée scolaire. Pris de cours, nous avons mené des actions spontanées en collaboration avec  l’Association de parents d’élèves  et la municipalité sur notre école : « opération escargot » , contestation le jour du comptage , réunion d’informations au sein du quartier , banderoles …

Cependant, cela ne suffit pas . Nous devons sauver l’école publique des mesures incohérentes mises en place pour Saint Hilaire de Riez. L’avenir de tous nos établissements scolaires sont en jeu.

Je demande à toutes les instances municipales, scolaires, associatives et citoyennes de nous soutenir. Nous soutenir, c’est affirmer son appartenance à cette commune  mais aussi aux valeurs de notre république : « Liberté », « égalité » , fraternité » . Soyez conscients chers hilairois que toutes nos écoles sont concernées. Nous devons nous déplacer en nombre cité Travot à La Roche sur Yon  mercredi afin de montrer haut et fort notre mécontentement. Soyez avec nous et présents en tant que citoyen, l’avenir de nos écoles publiques sont entre vos mains.  Ne laissons pas l’administratif prendre en otage nos enfants. C’est avec beaucoup d’espoir que je m’adresse à la population et aux enseignants .

Mobilisez-vous !!!

Patricia Coire