Vous trouverez dans cet article les principales interventions de madame Bouillon et monsieur Costes lors du Conseil Municipal du 26 septembre. Vous pouvez également prendre connaissance des procès verbaux des Conseils municipaux avec toutes les interventions des différentes personnes en cliquant sur le lien Conseils municipaux.

Société OLMIX

En préambule de ce conseil, monsieur Boudelier projette sur grand écran 1 film de la société Olmix fabriquant de compléments alimentaires pour animaux à partir d’algues et un extrait de journal télévisé traitant de cette même société Olmix.

Suite à cette projection (durée 20 minutes au total) faisant la promotion marketing de la société Olmix qui devrait s’installer à Saint-Hilaire-de-Riez, madame Bouillon demande la parole et fait la déclaration suivante:

OLMIX

Déclaration de madame BOUILLON

Pour agrandir, cliquez sur l’image:

 

 

 

 

Refus de la création du groupe politique de monsieur Dumas suite à sa prise de position pour le NON au référendum

Monsieur Boudelier refuse la création d’un nouveau groupe au sein du Conseil Municipal. Rappelons que Daniel Dumas avait soutenu la liste de Pascal Dubin lors de la campagne municipale, en défendant un autre projet pour SION et qu’il est donc cohérent avec ses engagements précédents.

A la grande surprise de la salle,  M. Boudelier s’autorise une déclaration irrespectueuse et diffamatoire envers monsieur Dumas. Nous ne pouvons accepter de tels propos dans une réunion publique du Conseil Municipal. Nous vous en avions déjà fait part dans un article précédent.

Finances – Décision modificative n°1 au Budget général de la Commune 2014

En réponse à l’intervention de madame Hermenier sur le coût de 15 000 € du coût_show_thalasso_2référendum, Jean-Pierre Costes rappelle que les promotions de la thalasso des 18 septembre 2013 et 3 juillet 2014 ont coûté 29 637 € sans compter les coûts liés à l’intervention du personnel communal .

Foncier – Cession à M. et Mme Nicolas BERODIER d’une maison située 142 avenue du Terre-Fort. (cliquez sur les images)maison_collinet_xx

Suite au un legs de M. Raymond COLLINET à la commune en vue d’une affectation aux aides sociales, nous n’avons aucune certitude que ses volontés seront respectées.

legs coulinet

Déclaration de madame BOUILLON

 

Délibération proposée

Délibération proposée

 

 

 

 

 

 

 

Finances – Assainissement – Participation pour le financement de l’assainissement collectif – Modification (cliquez sur les images)

Une augmentation d’impôt déguisée par un jeu de passe-passe.

Déclaration de madame BOUILLON

Déclaration de madame BOUILLON

note_synthèse_cm_20140926.pdf)

Délibération proposée

 

 

 

 

 

Arrêté n° 2014.046 du 15 juillet 2014

Objet : Marché public de prestations de services – mission générale de négociation foncière (cliquez sur les images)

Un arrêté municipal qui interroge!!

arrêté municipal 2014.046

Déclaration de madame BOUILLON

 

arrêté 2014.46

arrêté 2014.46

 

 

 

 

 

 

 

Les élus à votre écoute

Suite à vos préoccupations, 2 questions ont été posées à monsieur le Maire:
1- Sur les nouveaux horaires de l’éclairage public
M. le Maire répond que ce plan d’éclairage est expérimental et sera analysé ultérieurement afin de l’adapter .
2- Sur les transports pour le marché
M. le Maire répond que peu de personnes les utilisaient, qu’un car de 50 personnes ne correspondait pas aux besoins et était trop onéreux. Une proposition a été faite aux personnes utilisant le service de car de demander des chèques taxis à la mairie.

Un projet de transport collectif serait également à l’étude.
Affaires à Suivre….

questions orales

questions orales

 

Pour agrandir, cliquez sur l’image:

 

 

 

 

 

 

Droit de réponse

En fin de séance monsieur Costes demande la parole pour faire la déclaration suivante en réponse aux attaques récurrentes de monsieur Boudelier. Cliquez sur le lien suivant droit de réponse.

Suite à l’intervention de monsieur Costes, monsieur Lebourdais a pris la parole pour dire qu’il n’y avait jamais eu d’accord secret entre les listes qu’ils portaient.

Cliquez sur Ordre du jour du Conseil Municipal du 26 septembre 2014 pour avoir l’ensemble des délibérations de ce conseil.